Dans quelles circonstances porter un pendentif ?

Dans quelles circonstances porter un pendentif ?

Un bijou n’est pas toujours facile à porter. En effet, il faut savoir avec quelle tenue le mettre, quelles couleurs lui associer mais surtout à quelles occasions. Par exemple, prenez un pendentif. Celui-ci doit s’adapter non seulement à votre morphologie mais aussi à votre style.

Choisissez votre bijou en fonction de votre personnalité !

Vous pouvez bien sûr choisir votre pendentif sur un coup de cœur ou même en recevoir un en cadeau. Du coup, vous ne savez pas vraiment s’il va faire joli sur votre cou. Pourtant en faisant quelques arrangements, vous pourrez l’assortir avec n’importe laquelle de vos tenues.
Et puis sachez qu’il y a des pendentifs qui restent des intemporels. Peu importe la tendance, ce sont des classiques que vous pouvez porter en toutes occasions et en toutes saisons. C’est le cas par exemple de ceux en or, en forme de petit cœur, avec votre prénom, de ceux en perle noire ou blanche ou encore des pendentifs médailles. Ces derniers font d’ailleurs partie de vous et il est rare que vous vouliez vous en détacher.
Par contre la seule précaution à suivre pour ce type de pendentifs, c’est que vous devez les porter sans aucun autre accessoire. Alors évitez les superpositions de bijoux et surtout ne leur ajoutez pas de bijoux fantaisie. Bijoux fins et bijoux voyants ne font vraiment pas bon ménage !

Choisissez votre bijou en fonction de votre morphologie !

Aux petites personnes les petits colliers et aux personnes grandes ou corpulentes les bijoux plus lourds, plus imposants ! Par conséquent, les silhouettes fines privilégieront les pendentifs fins et délicats. Les sautoirs ont d’ailleurs tendance à allonger et à faire de jolis décolletés. Alors n’hésitez pas à en porter ! Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez accumuler les colliers (de tous types) mais attention prenez bien garde : un seul et unique  pendentif !
Les grosses poitrines peuvent, elles, porter un pendentif qui passe dans leur décolleté. Cela apporte une touche de glamour supplémentaire qui n’est pas vulgaire pour autant. C’est là tout l’art de la suggestion !
Une dernière petite astuce séduction ? Faites en sorte que le tombé de votre collier se fasse dans votre dos en jetant votre pendentif derrière vous. Vous voilà avec une touche sexy supplémentaire qui fera tourner de nombreuses têtes.